Comme promis, voici enfin mon petit debrief pour Dubaï!
↞ LE TRANSPORT ↠
Billets d’avion dénichés grâce à Liligo, on a voyagé via Emirates Airlines qui était juste au top même en classe éco. Plateau repas nickel, hôtesses adorables, bref canon! Il n’y a que 6h de vol donc parfait quand on veut du dépaysement et du soleil sans souffrir du jetlag 😉
↞ L’HOTEL ↠
Comme mentionné précédemment, nous avons séjourné au Desert Palm Resort (toutes les infos par ici) qui était juste une tuerie. Ce boutique hôtel était en périphérie de Dubaï ce qui n’était pas plus mal car cette ville est en travaux permanents, du coup si vous êtes en centre ville, vous n’êtes pas à l’abri d’être réveillés par des bruits de perceuses & co .. :-/
↞ LIEUX FAVORIS ↠
# THE ADDRESS DOWNTOWN DUBAÏ
Cet hôtel dispose de plusieurs restaurants dont le Zeta où on adorait aller car ambiance sympa, vue imprenable sur les fontaines qui n’ont rien à envier à celles de Vegas. Puis leur Black code sauce miso (un de mes plats favoris) dépotait bien!
# AL QASR HOTEL
Le top pour assister à un joli coucher de soleil sur leur terrasse (petit aperçu par ici). Leur carte des cocktails est assez étoffée. On n’y a pas mangé mais ça avait l’air à se damner.
# BURJ KHALIFA
Pour le coup, en tant que grosses privilégiées, on n’a pas fait la visite de base mais la partie réservée aux habitants, assez VIP. La vue est dingue, cette tour est vraiment belle et impressionnante. C’est assez épatant de voir en combien de temps ils ont construit cet édifice. Le mieux est d’y aller en fin de journée afin d’assister à un sublime coucher de soleil.
# CHOPSTICKS
Situé dans le Dubaï Mall ce restaurant asiatique très bon marché et pas mal du tout culinairement parlant, dispose d’une terrasse qui donne aussi sur les fontaines.
↞ LE SHOPPING ↠
# DUBAÏ MALL
Je ne vais rien vous apprendre en vous parlant de ce haut lieu du shopping, si ce n’est que ce centre commercial est juste génial. Car il regroupe au même endroit un éventail de marques hallucinantes, et si vous êtes toquée de chaussures comme moi, autant vous dire qu’il y a de quoi devenir barrée avec le fameux « Level Shoe District » qui fait pas loin de 9000m2 avec 250 marques de pompes en passant par des marques haut de gamme telles Louboutin mais aussi des modèles plus abordables et bon marché. Je n’ai jamais vu autant de modèles de pompes réunies au même endroit, le choix est fou.. Idem pour le reste. Parmi toutes le boutiques, j’avais donc craqué mon slip chez Manolo Blahnik afin de m’offrir les shoes de Carrie (vues portées ici), et aussi acheté des montagnes d’accessoires pas nécessairement hors de prix chez Sauce, dont notamment ma maxi pochette en PVC (vue ici et là aussi). Sauce c’est le magasin à retenir dans le Dubaï Mall! Et si besoin de vous faire une mani/pédi, foncez chez Nstyle Lounge qui est juste parfait et pas hors de prix. Pour info ce centre commercial ferme à 22h en semaine & minuit le week-end 😉
# LE VIEUX DUBAÏ
Car au-delà de la partie bling bling, il y a le vieux Dubaï, un souk assez vaste & très intéressant si vous souhaitez ramener des bijoux notamment. J’avais acheté 3 bagues, vues ici, composées d’émeraude, saphir & rubis; payées moins de 50€ les 3 de mémoire. N’hésitez pas à marchander, hein. Afin de rejoindre d’une rive à l’autre, on emprunte un bateau avec des locaux pour presque rien du tout. Garanti 100% dépaysant & authentique, c’est ouvert de 9h à 22h pour info.
↞ A EVITER ↠
# MALL OF EMIRATES
Vraiment déçue par ce centre commercial qui n’a rien à envier au Dubaï Mall, en plus il est excentré.. A moins d’avoir envie de faire des courses chez Carrouf, ou de se les peler en faisant du ski artificiel, je ne vois vraiment pas l’intérêt de ce lieu.
# SHANGRI LA
Très, trop matuvu ..?.. Pas trop aimé l’ambiance, ni l’accueil à l’entrée si t’as pas mis ta tenue de pouf lumière… Aurélia qui était ultra mimi en robe longue & spartiates était en train de se faire recaler car soit disant pas sapée pour l’endroit, jusqu’à ce qu’elle rétorque que ces pompes étaient en python.. & là tel sésame, les portes étaient grandes ouvertes… Non mais au secours!!
# NASIMI BEACH
Ou la plage pourrie.. Car accueil minable, vue sur des travaux, plage en carton… On sent bien que c’est artificiel.. Ou comment le jour où on a décidé de venir ici, on a amèrement regretté la piscine de notre hôtel qui était juste magique. Par contre c’est peut-être mieux en mode soirée/fin de journée car a priori il y a des purs sets de DJ qui viennent mixer.
↞ POURQUOI J’Y RETOURNERAIS ↠
Contrairement à mon debrief NY, où j’avais des montagnes d’adresses car en même temps j’y étais restée deux mois et demi l’été dernier.. oui quand même.. Là j’ai moins de lieux à vous indiquer pour la simple et bonne raison que l’on a beaucoup profité de l’hôtel, le but étant de se reposer et de bronzer. En tous les cas j’ai vraiment adoré car les gens sont adorables, tout est clean, c’est la folie. Aucune criminalité, donc on peut se ballader entre copines sans se faire agresser. Puis c’est vraiment la destination parfaite à faire entre meufs car bronzing la journée, shopping le soir : what else ?..
Et vous, déjà passées par la case Dubaï?
Vous avez kiffé? D’autres adresses à communiquer?
PS1 : Merci à toutes les filles qui m’avaient conseillé des adresses lors de mon premier article. On n’a pas pris le temps de tout tester mais en tous les cas, j’ai bien apprécié vos adorables commentaires <3
PS2 : Plutôt que de recopier les adresses, j’ai mis les liens vers les sites des lieux conseillés, sauf pour ceux que je n’ai pas aimé 😉
Allez zou, c’est parti pour les photos !
– LE VIEUX DUBAI –
– AL QASR HOTEL –
– BURJ KHALIFA –
– THE ADRESS DOWNTOWN DUBAI –