Il y a quelques semaines, comme plus ou moins montré ici et là aussi, nous avons été conviés à découvrir en exclusivité…le logis Grey Goose, flambant neuf, parmi quelques privilégiés. Oui Grey Goose, la marque de vodka, qui malgré un nom anglais est en fait bien française. J’avais découvert GG* lors du festival de Cannes à la Boulangerie bleue, remember magnéto serge.., mais sans nécessairement connaître l’histoire et surtout le process de fabrication.
Car il y a vodka et vodka grosse réflexion du jour attention , Grey Goose est en fait la Rolls dans sa catégorie, si, si je ne déconne pas. Pour le coup cela n’a jamais été ma boisson de prédilection mais après avoir passé deux jours à découvrir l’histoire assez étonnante de cette marque, j’ai bien changé d’avis mais je ne suis pas devenue un pilier de bar pour autant. Comme cette vodka était sous forme de cocktail à Cannes, je n’avais pas capté à quel point elle était pure. Mais après une dégustation à 10h du mat..ou comment te réveiller plus vite qu’une roulade dans l’herbe avec Lova Moor… J’ai bien capté, en me réveillant de plein fouet, qu’elle s’avère être super agréable à boire, douce, contrairement à des marques concurrentes qui arrachent bien la cheutron .. et qui font très très mal aux cheveux le lendemain matin #auSecours…. Car pour le coup, la composition passe par une sorte de circuit gastronomique français : distillée à Cognac, elle utilise du blé de Beauce, est filtrée à travers les calcaires de Grande Champagne, puis diluée à partir d’eau de source de Charente. Bref, la classe quoi!! Puis accessoirement, c’est la seule marque de vodka au monde qui dispose d’un maître de chais incarné par l’adorable François Thibault avec qui je prends la pause en photo plus bas.
Le logis du Fresne, en dehors d’être le temple de Grey Goose à Juillac-le-Coq, est une bâtisse datant de 1589 qui a été entièrement rénovée afin d’accueillir les invités privilégiés de la marque dont j’ai eu la chance de faire partie. Pour le moment c’est privé, réservé à des professionnels du monde des spiritueux, de barmen, de journalistes internationaux, de patrons de grands hôtels et de VIP. Ceci afin de faire découvrir le process de fabrication de la marque à travers différents ateliers que vous pourrez découvrir en photos ci-dessous; dont notamment le bar « Mix-au-logis » ou encore la « boulangerie »**.. Oui la boulangerie qui a tout son sens vu que cette vodka est fabriquée à base de blé! J’ai ainsi julie pétri comme une grande et concocté un pain en forme de coeur tellement photogénique que je ne l’ai pas mangé, il trône dans ma cuisine tel un trophée!!! je suis quiche je sais
——-
EN BREF …
Pour en revenir à cette vodka, gros crush pour les versions parfumées dont surtout celles au Melon & à la poire (ça existe aussi au citron, cerise noire et à l’orange). On a notamment concocté un cocktail intitulé « Melon Mule » (en photos avec les billes de melon) à base de vodka Melon & de Ginger ale qui était juste terrible et surtout super facile à réaliser, ainsi que la vodka servie façon vin chaud le soir de notre arrivée avec une écorce d’orange flambée au-dessus d’un chaudron (en photo ci-dessous) mais moins simple à concocter…. Sinon énorme coup de coeur aussi pour la vodka orange façon flambée sur la crème brulée accompagnée de framboises : ou un des meilleurs desserts testés depuis longtemps… #mioummioum.. Car si vous êtes moins branchés cocktails, la vodka peut aussi s’inviter dans pas mal de recettes de cuisine, et pas nécessairement que sucrées 😉 …..
——-
Désolée pour cet article à rallonge mais j’ai vraiment vécu une expérience unique que je tenais à vous faire partager, du coup un paragraphe ne suffisait pas afin de conter tout cela. Encore un énorme merci à Stéphanie, Cécile, François Thibault & nos adorables hôtes***, puis mention spéciale à Nadia pour ses confitures canons. Dommage on est partis quand elle a commencé à se lancer dans la fabrication de Nutella Maison : faudra revenir j’ai envie de dire!!!
Allez, je vous laisse regarder ces quelques photos (et encore je n’ai pas montré toute la déco de dingue sinon mon article serait trop long…) & accessoirement vous mettre en appétit.. Car on a très très très bien mangé et trinqué aussi ..c’est peu de le dire ….
Tiens d’ailleurs, vous connaissiez Grey Goose**** ou pas du tout ?….
– Photos by REMI ♥ –
DETAILS DE MON LOOK :
# Robe PEPE Jeans : Dispo ici
# Tregging : Dispo ici
# Manteau à carreaux : Dispo ici
# Bottes SEE BY CHLOE : Dispos ici
# Top à étoiles : déjà vu ici
# Teddy & chapeau : Montrés dans ce look là
*Aka Grey Goose et non Gégé Depardiou..
**Nicolas Laugé, boulanger à Segonzac, officie et apprends aux invités à fabriquer du pain… Super sympa & très patient surtout, c’est aussi lui qui a concocté tous les pains de nos repas & la brioche du ptit dej***** aussi = pures TUERIES!
***Qui ont la chance de vivre là-bas à l’année
****A priori c’est distribué chez certains cavistes d’exception dont notamment LAVINIA. Pour les fêtes il y a un très joli coffret, vendu en série limitée, afin de réaliser soi-même le parfait DRY MARTINI. Plus d’infos ici si ça vous dit 😉
*****Petit déj assez foufou que vous verrez en photo ci-dessus avec pur plateau de fromages locaux, confitures maison..etc… Oui le départ a été très difficile mais c’est mon booty qui me dit merci 😉