Hola qué tal!!!
Depuis quelques temps avec mes déboires de santé & mon repos forcé, disons que j’ai cramé pas mal de séries, & vu le contexte actuel, je me suis dit que cela pourrait peut-être vous intéresser de découvrir ce que j’ai aimé en dehors des sentiers battus (tels que Games Of Thrones & compagnie…). Avant de vous dresser ma liste de séries pref, je vais vous lister quelques « créations » que je kiffe afin de mieux cerner mes goûts**, car je peux autant suivre de la série girly que du film un peu trash :
– Livre « le Corps Exquis » de PoppyZBrite dont le narrateur est un psychopathe cannibale ..
– Pulp Fiction
– Petits meurtres entre amis
– Sex & the city
– Fargo (le film)
– – – – – – – – – – – – – –
Trêve de suspens en carton, voici ma sélection (canon??) classée par ordre alphabétique car je ne saurais vous lister cela autrement, difficile de les classer*. Et pour info, toutes les séries listées ci-dessous sont à voir en VO sinon aucun interêt selon moi 😉
– 10 POUR CENT (sur Netflix)
LE PITCH : Quatre agents de comédiens, aux personnalités hautes en couleur et aux vies personnelles compliquées, se battent au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients. Quand Camille, la fille illégitime de l’un d’entre eux, débarque à Paris pour chercher un boulot, cette dernière est alors plongée dans le quotidien mouvementé de l’agence et nous fait découvrir à travers son regard naïf les dessous de la célébrité…
MON AVIS :
Une vraie bonne série française comme j’aime (rien à voir avec la méthode prodiguée par Benjamin Castaldi…). A chaque épisode, un acteur ou une actrice connue est mise en lumière jouant son propre rôle, et honnêtement c’est génial. Dans la dernière saison Charlotte Gainsbourg est invitée en guest, clairement j’ai adoré cet épisode. Au delà des stars invitées, tous les acteurs du casting sont exceptionnels, avec une mention spéciale pour Camille Cottin, dont je n’aimais pas le personnage « connasse » sur Canal, mais que j’adore dans cette très bonne série.
– ANNE WITH A E (sur Netflix)
LE PITCH : L’histoire d’une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l’affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d’accueil atterrit par erreur dans le foyer d’une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante.
MON AVIS : Cette Anne qui au début peut paraître insupportable tant elle parle non stop, surtout pendant le premier épisode.. se révèle être un personnage charismatique & vraiment attachant. J’ai suivi cette série grâce au compte twitter Netflix qui demandait à ses abonnés de lister leurs séries préférées, Anne with a E était recommandé souvent, vu que je ne connaissais pas, j’ai décidé de visionner & honnêtement je n’ai pas regretté 🙂 J’espère qu’il y aura une suite car ça me manque assez les péripéties de cette intrépide Anne.
– FARGO (sur Netflix)
LE PITCH : Fargo est une série d’anthologie basée sur le film éponyme de 1996, écrit et réalisé par les frères Coen.
MON AVIS : Je viens tout juste de dévorer les deux premières saisons, étant fan du film , puis généralement de l’univers des Frères Coen, je ne pouvais qu’aimer!! D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi, je n’ai pas regardé avant ??…
Bref, que ce soit côté acteurs, intrigue, réalisation, décors, tout est bon!!
*Pas encore vu la saison 3, ne me spoilez pas , merci bien 🙂
– HOLLYWOOD (sur Netflix)
LE PITCH : Minisérie sur l’âge d’or du cinéma américain, elle décrit le combat fictif d’un jeune trio désireux de triompher du racisme, du sexisme et de l’homophobie. Et n’hésite pas à mêler faits réels et réécriture de l’Histoire.
MON AVIS : Superbe série qui m’a captivée et pas que pour son esthétisme de folie. Elle rend à la fois hommage au cinéma hollywoodien tout en critiquant ses nombreuses contradictions et sa censure vis-à-vis des femmes et des minorités. Mon homme aussi a beaucoup aimé pour info 😉
– HOW I MET YOUR MOTHER (sur Netflix)
LE PITCH : Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu’il était encore célibataire. Il raconte à ses enfants avec nostalgie ses moments d’égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour et les facéties de sa bande d’amis…
MON AVIS : Cette série ne fait pas l’unanimité car trop comparée à Friends, mais il faut la voir en VO impérativement car les réparties & jeux de mots sont très mal retranscrits sinon (comme pour la plupart des séries by the way). Clairement je ne m’en lasse pas, surtout Barney Stinson qui est mon personnage favori de très loin.
– JESSICA JONES (sur Netflix)
LE PITCH : La super-héroïne Jessica Jones s’est reconvertie en détective privé. Hantée par un événement traumatisant de son passé, elle se cache à New York et se contente de sordides affaires d’adultère. Une nouvelle enquête va faire resurgir de vieux démons…
MON AVIS : Franchement à voir le résumé, le visuel etc.. je n’accrochais pas du tout, du tout.. Mais j’ai suivi les conseils de l’homme & au final j’ai enchainé toutes les saisons. De base, je ne suis pas trop fan des trucs Marvel & compagnie mais cette version féminine est top. Cette Jessica a le sens de la répartie, rebelle & décalée : ou le genre de personnage que j’adore, c’est-à-dire loin des stéréotypes gnangnans 😉
– LA SERVANTE ECARLATE
LE PITCH : Bruce Miller a adapté le roman de Margaret Atwood en livrant une série Électrochoc. La servante écarlate » met en scène une société dystopique dans laquelle 90% des femmes sont devenues stériles. Les 10% restantes sont réduits en esclavage auprès de riches familles qui s’en servent, entre autres, comme d’une mère porteuse….
MON AVIS :
J’ai eu du mal à accrocher au début mais passé les 4 premiers épisodes, ça s’embraye et c’est juste dingue. Je ne vais pas vous spoiler évidemment, mais certains épisodes vous tiennent vraiment en haleine; c’est terrorisant, poignant et vraiment bien maîtrisé.
– LITTLE FIRES EVERYWHERE (sur Amazon)
LE PITCH : Mia Warren s’installe avec sa fille Pearl à Shaker Heights, dans la banlieue riche de Cleveland. Leur chemin croise très vite celui des Richardson, une famille exemplaire du coin. Les deux mères vont voir leurs relations se tendre peu à peu jusqu’à mettre en péril leurs vies. Drame psychologique passionnant qui aborde avec brio de nombreux sujets, tels le féminisme, la maternité, l’adoption, l’amitié entre femmes, la sexualité des jeunes, le harcèlement scolaire, le pouvoir, le racisme et le poids des apparences.
MON AVIS : Comme j’adore Reese Witherspoon, forcément j’ai regardé & beaucoup aimé, ma maman aussi. Cela me fait penser à Big Litlle lies déjà car le nom de la série est presque identique, puis on a Reese W aussi au casting : à se demander si c’est un hasard ou pas, car la coïncidence est assez énorme?.. Si vous avez aimé Big Little Lies (comme moi) vous aimerez je pense Little Fires Everywhere , voilà voilà, c’était mon argument ultra convaincant 😉
– PLAN COEUR (sur Netflix)
LE PITCH : Elsa déprime et n’arrive toujours pas à aller de l’avant suite à sa rupture avec Max. Charlotte et Émilie, ses deux meilleures amies depuis toujours, décident alors d’engager un gigolo, Jules, afin qu’elle puisse oublier son ex, sans qu’elle le sache.
MON AVIS : J’ai préféré la Saison 1 mais cela reste une bonne série française avec une chouette bande son. C’est frais, vraiment drôle & ça fait du bien 🙂 Mention spéciale à Sabrina Ouazani assez délurée dans son rôle de Charlotte et qui a souvent de bonnes Punchlines .
– POSE (sur C+)
LE PITCH : Au coeur des années 1980 à New York, alors que le luxe de l’ère Trump est en pleine émergence et que le sida commence à faire des ravages, Blanca Rodriguez sert de mère adoptive à de jeunes gays et trans qui rêvent de faire carrière dans le monde des arts.
MON AVIS :
Ce que j’ai adoré au premier abord dans cette série c’est la danse, la musique 80’s comme j’aime & qui forcément me rappelle ma jeunesse, car Pose repose (lol c’était pas fait exprès) sur la mode des concours de danse de Voguing (souvenez-vous du tube de Madonna « Vogue »). Au-delà du côté show/paillettes & du stylisme juste foufou, on s’attache vite aux personnages & à leurs difficultés.
– RITA (sur Netflix)
LE PITCH : Rita est une enseignante quadragénaire au caractère très affirmé, mère de trois enfants, elle est divorcée et se veut indépendante, attisant bien souvent la haine des autres adultes tandis que ses élèves sont nombreux à l’apprécier. Chaque épisode se concentre sur des sujets de société à travers des expériences du quotidien (l’éducation, l’homosexualité, le deuil, la séparation….).
MON AVIS : Au début j’ai eu du mal à accrocher avec la musique du générique & surtout la langue danoise assez spé, mais on s’y fait vite, au point de cramer & enchaîner toutes les saisons. Rita c’est la prof de classe excentrique et hors-norme, maman célibataire mais qui n’oublie pas sa libido bien au contraire. Elle a un sens de la répartie que j’adore! Un personnage extrêmement attachant, qui, derrière une façade de « je-m’en-foutisme », se révèle être très impliquée auprès de ses élèves.
– SELLING SUNSET (sur Netflix)
LE PITCH : La série gravite autour de l’agence immobilière The Oppenheim Group, spécialisée dans la vente de propriétés haut de gamme dans le quartier de Hollywood Hills, à Los Angeles. La série suit un groupe d’agentes immobilières dans leur vie personnelle et professionnelle.
MON AVIS : La télé-réalité à ne pas prendre au sérieux mais qui m’a bien amusée. Surtout la Christine, la grande blonde aux looks toujours très blings voire ostentatoires, elle n’a jamais la langue dans sa poche. Honnêtement ça divertit bien , au point de s’enchaîner les saisons. & pour info une des « agentes » n’est autre que l’ex de Justin Hartley aka le beau Kevin Pearson dans la série « This Is Us », ils abordent d’ailleurs leur séparation dans la dernière saison en mode DRAMA, façon bien ricaine .
– SILICON VALLEY (sur OCS)
LE PITCH : La série décrit les aventures de quatre programmeurs vivant ensemble et essayant de percer dans la Silicon Valley, en Californie.
MON AVIS : Série geek mais pas que , j’ai regardé toutes les saisons & je me suis bien marrée. Comme je suis passionnée de 2.0, forcément ça me parle, après hâte de savoir si vous aimerez aussi. Il faut laisser le temps de s’imprégner étant donné que ce n’est pas une série humoristique façon Big Bang Théory. Elle reste tout de même drôle grâce à un humour décalé & à ses personnages atypiques. Ces geeks pas vraiment sûrs d’eux* font que l’on a envie de découvrir la suite, si enfin leur start up deviendra le nouveau Facebook ou non..?..
– SUCCESSION (sur OCS)
LE PITCH : La riche et puissante famille Roy, composée du patriarche Logan et de ses quatres enfants, contrôle l’un des plus gros conglomérats de médias du monde. Alors que leur père vieillissant se retire peu à peu de la compagnie, Connor, Kendall Roman et Siobhan contemplent le futur de l’entreprise sans lui.
MON AVIS : Mon chéri adore aussi, on a enchainé les 2 saisons ensemble. J’ai découvert cette série car elle a été primée récemment aux Emmy Awards , étant en recherche permanente de séries originales & géniales tant qu’à faire, je me suis plongée dans la première saison très rapidement au point de devenir accro. Pour vous donner une idée c’est entre Game Of Thrones et Wall Street pour info, série trop méconnue mais qui gagne.. à être connue !!! (pardon je suis la lourdeur)
– THE BOLD TYPE (sur Amazon)
LE PITCH : Série inspirée de la vie de Joanna Coles, rédactrice-en-chef de Cosmopolitan, centrée sur les vies de 3 employées d’un magazine féminin à succès, Scarlet.
MON AVIS : Certes la traduction française du titre ne fait pas rêver : the bold type = de celles qui osent … No comment.. Mais grosso modo, c’est une série girly, un peu dans l’esprit de Sex & the city que je vous conseille si vous êtes une fan de Carrie. Certes c’est différent, mais j’ai bien aimé, pas prise de tête, léger & avec parfois des tenues sympas à regarder .
– THIS IS US (sur Amazon & C+)
LE PITCH : La série suit la vie de deux frères et d’une sœur, Kevin, Randall et Kate, ainsi que de leurs parents, Jack et Rebecca Pearson. L’action se déroule en 2016-2018 et utilise des flashbacks pour montrer la famille à divers moments du passé.
MON AVIS : Cette série est très connue, mais elle fait partie de mes favorites puis elle m’a un peu marquée aussi.. J’ai commencé à la regarder quand j’étais à l’hosto en chambre stérile.. qu’est-ce que j’ai pleuré (une rivière minimum comme Justin B) & en même temps j’ai tellement adoré l’histoire & la justesse de chaque personnage.
Les acteurs sont tous excellents, & c’est superbement écrit 🙂
– UNORTHODOX (sur Netflix)
LE PITCH : Mini-série de quatre épisodes tirée d’une histoire vraie. Une jeune femme de confession juive ultra-orthodoxe quitte New York pour vivre sa vie de femme libre à Berlin, mais elle va être rattrapée par son passé..
MON AVIS :
Cette série fait vraiment relativiser, le parcours de cette femme, de ce qu’elle a enduré, ne peut laisser insensible. Je vous invite vivement à découvrir ce récit qui est à la fois dur, émouvant & touchant.
– VERSACE (sur Netflix)
LE PITCH : L’assassinat du couturier italien Gianni Versace, raconté à travers le parcours de son tueur Andrew Cunanan dans l’Amérique des années 90.
MON AVIS : On découvre le portrait assez machiavélique de celui qui a assassiné Versace, puis on découvre aussi Pénélope Cruz en Donatella … bien plus belle que l’originale (clairement). Tout est magnifiquement filmé, la BO très 80s-90s, la beauté des décors… tout est fait pour nous transporter 20 ans en arrière.
– WORKIN MOMS (sur Netflix)
LE PITCH : Loin des stéréotypes — coucou la maman qui ferme son coffre de voiture avec ses stilettos — Workin’ Moms est une immersion sans filtre dans la vie de femme, de couple et de famille après l’arrivée d’un enfant.
MON AVIS :
Certainement une des séries les plus drôles depuis bien longtemps, totalement fan!! Si besoin de légèreté et de vous marrer, je vous la conseille x 100000 & pas besoin d’être maman pour la regarder. Cette série donne un éclairage subtilement acide sur la maternité, la parité homme / femme, et bien d’autres sujets qui collent parfaitement à notre époque!
– – – – – – – – – – – – – –
Fin de ma sélection , hâte de connaître vos avis & aussi afin de savoir surtout ce que vous aimez & regardez en ce moment ???
NB1 : Si vous souhaitez déposer un commentaire ci-dessous afin de papoter ensemble, ne mettez pas d’émoji sinon votre commentaire ne sera pas publié malheureusement..
*NB2 : Toute les séries listées en rose, ne sont pas les séries olé olé mais les séries légères, drôles pour info 😉
**LES SéRIES QUE JE N’AI PAS AIMEES
Toujours de façon à mieux cerner mes goûts & si ça vous intéresse ? voici les séries que je n’ai pas aimées :
– Les demoiselles du téléphone (sur Netflix)
Après avoir vu beaucoup d’avis positifs, j’ai tenté de m’y mettre à plusieurs reprises mais trop cucul gnangnan pour moi… L’impression d’être dans un roman Harlequin. Alors certes j’aime les comédies romantiques mais là c’est pas possible : trop mièvre, trop mou. Par contre très efficace afin de s’endormir hahahha !!
– A l’ombre des magnolias (sur Netflix)
Un peu comme les demoiselles du téléphone, trop fleur bleue & mièvre = Je passe mon tour
– La Casa del Papel (sur Netflix)
Je sais que beaucoup de personnes adoooooorent cette série .. Certes la saison 3 était pas trop mal (mieux que la 1 & la 2) mais après j’ai lâché l’affaire, car entre le côté trop romancé façon télénova & les scènes d’action improbables : ça m’a saoulée !