La maroquinerie Sophie de Boysson

 photo sac.jpg photo sb1jpg_effected.jpg

Comme promis hier, aujourd’hui je vous cause maroquinerie, ou plutôt it-bag en devenir..
Car ce que j’adore au prime abord avec le blog, c’est la découverte de talents émergents, de créateurs vraiment prometteurs, puis de les voir exploser au fil du temps; je pense notamment à Thierry Lasry que j’avais rencontré à ses débuts en 2009, ou encore à Delphine Delafon..  J’espère qu’il en sera de même pour la belle Sophie de Boysson, rencontrée à l’occasion de la robe que je porterais pour Cannes mais ça c’est une autre histoire dont je vous reparle très vite.. vu que le festival débute aujourd’hui… sous la pluie..

L’emblème de Sophie c’est la biche, et moi comme une grosse quiche je lui ai demandé si c’est parce qu’elle était fan de Bambi..? Mais que nenni, étant petite fille, des biches, pas farouches a priori, gambadaient à proximité de sa maison familiale à Fontainebleau.. Tous ses modèles portent ainsi des noms relatifs aux différentes espèces de biches; Mazama, impala, Mutjac, Eldii…. La belle n’est pas née non plus de la dernière bourrasque, elle s’est formée au Studio Berçot et a fait ses armes comme styliste pour les maisons Loewe, Missoni et Martin Margiela .. rien que ça.. avant de lancer sa marque éponyme.

Personnellement, en allant essayer ma robe pour la première fois, car elle partage son atelier avec un talentueux monsieur dont je vous reparle ASAP, j’ai de suite craqué pour sa maroquinerie façon pliage complètement dans l’esprit de l’origami mais avec des couleurs vraiment pops et des finitions très bien pensées. Puis les cuirs sont d’une qualité de folie, en provenance de tanneries françaises et italiennes; veau Box, buffle pleine fleur et des peaux exotiques tel le lézard, le galuchat … Puis comme si cela ne suffisait pas, sachez que Sophie de Boysson propose aussi un service sur-mesure : elle vous accueille dans son atelier niché dans l’ancienne maison de Kenzo afin de réaliser le sac ou la pochette de vos rêves. Bien entendu, tout ceci a un prix mais pour de la belle maroquinerie quali créative & originale : bah je dis oui!

Pour avoir eu la chance de la rencontrer à deux reprises, je peux affirmer que c’est une belle personne douée & talentueuse, j’espère ainsi que ces sacs connaîtront un véritable succès.
D’ailleurs, vous aimez ?..

INFOS :
# Site web : http://www.sophiedeboysson.com/
# Contact : contact@sophiedeboysson.com
# Adresse : 8 rue Sedaine – 75011 Paris. Sur rendez-vous.

 photo sdb.gif photo sb008.jpg photo photo1-1.jpg photo sb0081.jpg photo 18.jpg photo PORTRAIT.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *